En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualité tout public

Le lycée est Lauréat des BIMd'OR 2018 !

Par PASCAL JULIEN PARENT, publié le dimanche 23 septembre 2018 21:56 - Mis à jour le dimanche 14 octobre 2018 18:23
lauréat 2018 Bim d'argent.jpg
Lors de la cérémonie des BIM d'Or du 17 Septembre 2018 à Paris, le projet expérimental de la MDSP de Prât a été primé...

Lors de la cérémonie des BIM d'Or du 17 Septembre 2018 à Paris, le projet expérimental de la MDSP de Prât a reçu le BIM d'argent "Coup de cœur" du jury. 

C'est un message fort envoyé par le monde professionnel, au plus haut niveau, en direction des territoires ruraux et de l'éducation nationale. Le jury a cité à plusieurs reprises l'importance des défis que nous nous sommes fixés il y a maintenant 6 ans. Rassembler tous les acteurs locaux de l'acte de construire et proposer une montée en compétence, pour tous, en situation et conditions réelles. Les entreprises en premier lieu, mais aussi les différents services publics, les jeunes, les organismes professionnels qui sont devenus très actifs dans ce projet. 

Les représentants de l'équipe d'Énergie3DConstruction, de gauche à droite :

Marianne Charles, MOA, Chef de projet en charge du volet formations

Julien Coutineau et Julien Bellart, MOE, Cabinet d'architecture C+B

Pascal Parent, Lycée des métiers Aristide Bergès, Chef de projet en charge du BIM

Benoit Borrell, MOE, BIM Manager

 

Le lycée a joué un rôle important d'accompagnement à toutes les étapes du projet, de la faisabilité en 2012, à la mise en place des objectifs BIM, le suivi des formations, les livraisons des maquettes numériques, l'évolution de la convention BIM, l'obtention du label PACTE/PTNB, la participation aux commissions d'appel d'offres. Et le début du chantier à venir nous réserve encore quelques tâches des plus formatrices pour nos élèves. Ces élèves ne sont d'ailleurs pas en reste puisqu'ils participent à l'aventure au travers de leurs stages en entreprise. L'image affichée aux Bim d'or pour représenter le projet est d'ailleurs l'oeuvre de Clara, lorsqu'elle était en 1° TeBEE et en stage chez C+B.

Retrouvez les Lauréats des BIM d'Or 2018 et leurs projets, la composition du jury ICI

 

et en prime, une dédicace de Bertrand Delcambre, président du plan de transition numérique du bâtiment.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Commentaires

Aucun commentaire